Peut-on tirer de vraies balles dans un pistolet à blanc ?

pistolet à blanc

Publié le : 16 septembre 20225 mins de lecture

Les pistolets à blanc sont le plus souvent utilisés dans les tournages de films ou dans les entrainements au tir. Ce sont des alternatives intéressantes lorsqu’on souhaite simuler l’utilisation d’un vrai pistolet tout en évitant de causer des dégâts. Cependant, beaucoup de personnes restent inquiètes concernant le danger que peuvent représenter ces armes. Est-il vraiment possible de tirer de vraies balles avec un pistolet à blanc ? Ou d’un autre côté, peut-on vraiment se défendre avec un pistolet à blanc ? Découvrez tout ce que vous devez savoir concernant les armes à blanc dans cet article.

Qu’est-ce qu’un pistolet à blanc ?

Par définition, le pistolet à blanc est une arme qui reprend les traits d’un vrai pistolet, mais qui ne tire pas de balles réelles. Presque tous les modèles de pistolets existent en version à blanc. Ce sont des copies conformes à partir d’armes réelles. C’est également le cas pour les munitions. Le calibre des munitions d’un pistolet à blanc est le même que celui d’une arme réelle. La seule différence entre un pistolet à blanc et un vrai pistolet est que le pistolet à blanc ne peut pas tirer de balles réelles. Son canon ne permet pas l’utilisation de ces balles. Ce canon ne peut pas non plus être modifié d’une quelconque manière. C’est fait dans le but d’assurer la sécurité. Si cela n’était pas le cas, toute personne possédant un pistolet à blanc aurait la possibilité de le transformer en une arme réelle juste en échangeant les munitions à blanc contre des balles réelles. Et vu que l’achat d’un pistolet à blanc est totalement légal, toutes les personnes qui en achètent seront en possession d’une arme potentiellement dangereuse. C’est pour cela qu’il est aujourd’hui impossible de tirer de vraies balles en utilisant un pistolet à blanc. Si vous êtes à la recherche d’un pistolet à blanc, vous trouverez un spécialiste des armes de défense à blanc sur cette page.

L’utilisation d’un pistolet à blanc

Vous vous demandez peut-être à quoi pourrait bien servir une arme qui ne peut pas tirer de vraies balles. Ne vous en faites pas, les pistolets à blanc peuvent encore servir dans de nombreux domaines. C’est par exemple le cas dans le milieu cinématographique. Les producteurs de films veulent montrer des scènes toujours plus réalistes tout en réduisant tant que possible le risque pour ses acteurs. Les armes à blanc sont donc parfaites pour eux. Les armes à blanc sont également des instruments efficaces contre les agresseurs ou les cambrioleurs. Même si vous ne pourrez pas utiliser des balles réelles, les pistolets à blanc produisent une détonation parfaitement identique à celui des armes réelles. Il sera donc impossible pour le malfaiteur de savoir si c’est une arme réelle ou une arme à blanc. Cela va le faire fuir assez rapidement. Si la détonation n’est pas suffisante, sachez qu’il est possible d’utiliser d’autres projectiles avec un pistolet à blanc. Vous pouvez par exemple utiliser des balles à blanc qui projettent un gaz lacrymogène ou un gaz au poivre. Vous pouvez même transformer votre pistolet d’alarme pour pouvoir tirer des balles en gomme afin de neutraliser votre agresseur.

Le fonctionnement d’un pistolet à blanc

Les pistolets à blanc ou pistolets d’alarme utilisent un système de chargement semi-automatique. Vous déclenchez un tir avec une simple pression sur la gâchette. Après chaque tir, une nouvelle balle sera automatiquement engagée dans le canon. Selon la taille, le chargeur des pistolets à blanc peut contenir jusqu’à 11 balles à blanc. Pour ce qui est des revolvers d’alarme, vous ne pouvez utiliser que 6 balles à la fois. Les balles à blanc utilisent également un système ressemblant aux balles réelles. Elles contiennent de la poudre compressée. L’ogive métallique qui renferme la balle réelle sera remplacée par de la plastique pour les balles à blanc. Pour les projectiles spéciaux utilisant du gaz lacrymogène ou du poivre, la poudre dans la balle est mélangée avec son composant spécial. Le gaz ou le poivre sera expulsé en même temps que la balle lors de la détonation, ce qui va aveugler votre cible. Sachez également qu’il est possible d’utiliser différents projectiles dans un seul chargeur. Vous pouvez par exemple utiliser une balle à blanc pour un tir d’avertissement et prévoir des balles au poivre dans le chargeur si l’agresseur ne s’enfuit pas. Voilà pourquoi on dit qu’un pistolet à blanc est une arme de défense efficace, même s’il ne peut pas tirer des balles réelles.

A qui faire appel pour un divorce amiable rapide et économique ?
Comment divorcer en ligne ?

Plan du site