Comment divorcer en ligne ?

Divorcer

Nombreuses sont aujourd’hui les familles qui se trouvent dans une situation compromettante. Certaines essaient de chercher des solutions pour ressouder les morceaux et ne pas arriver à la décomposition de la famille. Malgré tout, les efforts ne sont pas souvent mutuels comme si l’un essaie de fond en comble de réparer le passé tandis que l’autre passe outre de son côté.

La procédure de divorce

Vous en avez assez des efforts qui n’aboutissent à rien, c’est l’une des raisons qui poussent les gens à divorcer. Comme il semble y avoir plus de solutions pour ces cas, divorcer ne suffit pas de signer un papier ou de donner la liberté à l’autre, mais des formalités se suivent respectivement. Principalement, quelle que soit la raison du divorce, l’introduction de divorce reste la même.

Premièrement, on doit faire appel à un avocat divorce. Chaque époux doit impérativement avoir son propre avocat même si le protocole se fait à l’amiable. Ces avocats vont s’occuper de la convention envoyée au juge chargé des affaires conjugales afin de lancer le divorce. Puis, les deux époux doivent se consentir de la procédure de divorceprocédure à l’amiable, procédure simplifiée, procédure accélérée hormis le cas de divorce pour faute où seul l’un demande la procédure en évoquant les faits comme preuve.

Deuxièmement, le juge va tenter de réconcilier les époux et recommencer après six mois selon les échanges avec les époux et leurs avocats divorces pour ordonner la procédure finale.

Troisièmement, l’assignation en justice qui fait que le demandeur procède à une convocation et informe son défendeur qu’il a été invité à se présenter sur ordre pour être jugé.

Enfin, la décision du juge est la dernière étape de la procédure. Après analyse de la demande et des preuves collectées, le juge se prononcera. Il va considérer si les motifs sont favorables au divorce et peut refuser la demande.

Dans le cas contraire ou le divorce pour faute, l’époux innocent peut demander des dommages et des intérêts en échange des torts qu’il a vécus.

La séparation de corps 

Il ne faut pas confondre la procédure de divorce et la séparation de corps. Un cas particulier, le couple ne met pas un terme au mariage, mais ne vit plus ensemble pour diverses raisons, mais l’appel à un avocat divorce est toujours obligatoire.

Pourquoi les gens divorcent-ils en ligne?

Bien que le divorce peut se faire sur internet, on doit retenir que seul celui consenti réciproquement peut se faire comme cela. C’est-à-dire, le couple est entièrement d’accord pour le divorce et ses effets. La raison la plus importante de ce procédé c’est que l’on n’est pas toujours obligé de suivre chaque étape et on gagne également du temps pour finir la procédure.

C’est à peu près la même que la procédure classique, mais ce qui la différencie c’est qu’on doit d’abord obtenir un devis sur le web et effectuer les payements en ligne pour les services qui suivront, constituer soi-même le dossier de divorce en collectant les documents nécessaires, la rédaction et l’accord de divorce par consentement par la collaboration  de leurs avocats de divorce. Une fois fait, les dossiers seront communiqués à un juge et l’autre reçoit aussi un exemplaire avec son avocat. Après quelques jours, s’il n’y a aucun désistement, le divorce est validé. Enfin, la dernière étape de ceci est l’enregistrement de la convention par un notaire afin d’obtenir une attestation et laisser les avocats finir le reste des tâches à la mairie afin de mettre à jour l’état civil de l’ex-couple. Cette procédure de divorce en ligne prend quatre à six semaines avant la décision du juge.

A qui faire appel pour un divorce amiable rapide et économique ?
Détectives privés : qui sont ils ?