Comment trouver un bon détective privé ?

Le recours aux services des détectives privés pour des enquêtes familiales ou pour les comptes d’une entreprise est une démarche qui est maintenant très courante. Dans les mesures où elle permet d’accentuer ses chances d’avoir certains renseignements cruciaux, de prouver des actions de concurrence déloyale ou des actions de contrebande ou de récupérer des débiteurs, cette option dispose d’une excellente alternative. Afin de bénéficier des services supérieurs, il est pourtant essentiel de s’adresser à un spécialiste fiable et compétent. Pour trouver de tel détective privé, ainsi prenez connaissance des renseignements qui suivent.

Déterminer les zones d’intervention et estimer la nature de ses besoins

Pour que vous trouviez un détective privé pour une enquête d’entreprise ou une enquête financière, vous devez au préliminaire évaluer l’ensemble de votre besoin. En effet, pendant que la plupart des détectives sont généralistes, alors que d’autres sont plutôt spécialisés. En général, si vous avez des problèmes avec l’un de vos salariés dans votre entreprise ou bien si vous voulez régler des problèmes d’ordre familial, il est inutile de faire appel aux services des agences qui ne font que des enquêtes pour la recherche de débiteurs ou pour les assurances. Une fois que vous avez une moindre idée du type d’un détective privé dont vous aurez besoin, ensuite, vous devez déterminer les zones dans lesquelles le détective devra intervenir, parce que la plupart des affaires sont des cas circonscrites localement. Ainsi, vous ne devrez pas sélectionner un enquêteur marseillais pour des interventions à Paris ou à Lille par exemple.

Choisir un spécialiste qui est agréé par le CNAPS

Le CNAPS est l’un des établissements publics administratifs demeurant sous la surveillance du ministère de l’Intérieur. En effet, c’est cet organisme qui décide de donner ou non les autorisations d’exercer à un détective. Afin d’obtenir cette autorisation, les enquêteurs privés devront ainsi répondre à de nombreuses qualités et de critères de sérieux, ce qui leur permettront d’exercer son activité dans les meilleures conditions. Pour avoir la certitude que l’enquêteur auquel vous faites appel est vraiment agréé par le CNAPS. En faite, il suffit juste de leur demander leur numéro d’agrément quel’organisme public leur a donné. Dans le cas où vous avez encore des doutes, la possibilité d’entrer en contact le CNAPS vous est également offerte, afin de vous garantir qu’il s’agit vraiment d’un enquêteur privé en règle et non pas d’un clandestin.

Faites attention aux offres qui sont trop alléchantes

Méfiez-vous des montants anormalement bas, type soldes, des offres de réductions fictives, des annonces à prix cassé en cas de signature soudaine des contrats de la mission, etc. Faîtes pour allécher les clients potentiels, ces pratiques racoleuses et douteuses impliquent bien parfois, soit du travail non déclaré ou du travail dissimulé, soit des pratiques trompeuses dans l’objectif de vendre les prestations au-dessus du montant initialement annoncé.

Détectives privés : qui sont ils ?
Quelles sont les qualités humaines et professionnelles d’un bon détective privé ?